Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Demi tour de l'ile de la Réunion

kikoo, 

 

pris d'un élan de folie (sûrement) je dois me rendre à St Denis au Rectorat (oui on s'en fout un peu où je vais!!).et pour ceux qui n'aiment pas trop lire j'ai mis en gras le plus important! mwah 

Départ du Tampon, (environ 10éme km), jusqu'à Saint Denis. Aller par les Plaines et retour par les Bas. La prochaine fois on fais l'inverse ok?! en mode plus rassurée du coup. bah oui, 4 mois seulement que je l'ai ma Zoé!!

c'est parti.c'est parti.

c'est parti.

Je quitte la maison avec 66km d'autonomie (je ne parlerai qu'en km d'autonomie). On va chercher notre ti baba de 8 mois et ma soeur et hop en vadrouille! Le temps est plutôt couvert : pas mal pour rouler en été austral. Heureusement que je n'ai pas une voiture solaire!! (mouhaha!! qui se moque??! moi?? mouhaha)

En passant par la nationale, j'arrive au col de Bellevue avec 26km. ça va c'est plutôt cool. J'ai roulé tranquillement, en respectant les limites de vitesse et en doublant quelques tortues. L'allure est de 50 à 70km/h, route mouillée et on n'est pas pressées.Zoé fait une pause pour prendre un beau panorama. Nostalgie de mon terrain de jeu avec ma Mégane 3 (je faisais la route tous les jours pour aller bosser à St Benoit). Elle admire la multitude de virages et pentes qui l'attendent. Allez zou!

la route des Plaines!!!
la route des Plaines!!!la route des Plaines!!!
la route des Plaines!!!

la route des Plaines!!!

Arrivée au rond point des Plaines, à Saint Benoit avec 85km. Petit passage obligé pour s'acheter des letchis (miam miam), et petit clin d'oeil aux frérots de la Pizza d'Eléa. N'hésitez même pas!, arrêter vous prendre votre pizza quand vous passez par là, vous ne regretterez rien. L'accueil et le service, le goût et le budget tout est parfait!! (bisous aux petites familles les frérots).

à droite sur la Route la Pizzeria!!à droite sur la Route la Pizzeria!!

à droite sur la Route la Pizzeria!!

On continue? un petit bouchon par ci par là, mais ça roule bien. On s'est fait une petite pause nectar au poire et croissant, donc ça va. Bébé dort et est super calme. Il aime Zoé. C'est son premier grand trajet lui aussi. 

Arrivée à l'entrée de Saint Denis vers la sortie de l'aéroport Rolland Garros avec 57km. On a roulé tranquillement, à 90km/h. Pas besoin de plus! On se balade et c'est mon premier grand trajet, je ne sais pas trop où je vais... en autonomie.

On prend le temps d'admirer les flamboyants dans les embouteillages. Tout le monde s'énerve autour de nous et nous regarde l'air intrigué, pourquoi ça ne fait pas de bruit? Eh oui!! Viva électri'car!!

En Métropole, c'est le manteau blanc, à la Réunion le manteau rouge : Noël!!En Métropole, c'est le manteau blanc, à la Réunion le manteau rouge : Noël!!

En Métropole, c'est le manteau blanc, à la Réunion le manteau rouge : Noël!!

Allez papier déposé au Rectorat on recharge chacun nos batteries. Nous à la Brioche Dorée, Zoé chez Carrefour Sainte Clotilde, la borne se trouve au niveau de l'entrée, à gauche en arrivant. Facilement repérable avec nos places réservées vertes !! 

Une petite heure plus tard, la clim programmée bat son plein. On est rechargé à 159km. Il fait bon dans la voiture, des chocolats et des cadeaux de Nouwel dans le coffre, on reprend la route direction le sud. A nous la route du littoral.

le barachois!!
le barachois!!le barachois!!

le barachois!!

La chance, le basculement est en notre faveur. 2 voies coté mer. Pour ceux qui l'emprunte tous les jours : ils savent de quoi on parle. Pour les autres, cette route subit de nombreux éboulis. Ses remparts s'effondrent sous l'érosion. Il est donc mis en place un système de basculement de la route (coté mer ou coté montagne) provoquant souvent de gros embouteillages.

Mais, on va bientôt avoir une nouvelle Route du Littoral, la NRL, vous pourrez voir quelques photos un peu plus bas. Aujourd'hui, ça roule bien. On reste à 90km/h jusqu'à Saint Pierre.

le chantier de la NRL (nouvelle route du littoral)le chantier de la NRL (nouvelle route du littoral)le chantier de la NRL (nouvelle route du littoral)

le chantier de la NRL (nouvelle route du littoral)

Arrivée au Tampon, (après la "énergivore" pente des 9%, entre Saint Pierre et le Tampon), avec 33km

Comment je suis fière de moi?!!! J'ai fait mon demi tour de l'ile, une seule recharge. Roulé à bonne allure. J'ai qu'une hate recommencer et tout ça sans polluer (ok ou très peu pour les plus septiques).

Des bisous les Connecté(e)s.

on va où la prochaine fois??

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
C
Merci pour ce post. Je m'étais souvent posé la question à propos de ce trajet et la régénération dans la descente vers St Benoit. <br /> Depuis peu propriétaire d'une Z.E. 40, c'est un pur plaisir de rouler en Zoé !
Répondre
J
Je comprends que vous n’étiez pas rassurée. Après tout, vous n’avez cette auto que depuis peu. J’imagine que vous aimeriez tenter un tour de l’île par la suite. Bonne journée !
Répondre